Chargement...
Chargement...

Jean-Luc Godard

Personne interviewée : Jean-Luc Godard

Paru le : 10/05/2013
Éditeur(s) : IMEC Art press
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Dominique Païni

12,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus
Retrouvez notre photo Instagram

Résumé

Les entretiens de la revue "Art press" ont pour objectif d'offrir au lecteur une vision approfondie de la démarche d'un auteur ou d'un artiste. L’ouvrage reprend quatre d’entre eux avec le cinéaste. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Artpress a réalisé deux numéros hors-série consacrés à Jean-Luc Godard et rencontré le cinéaste à plusieurs reprises, ce qui donna lieu parfois à des interviews fleuves reproduites in extenso ! Il faut dire qu'il s'agissait d'accompagner un explorateur dans les terres encore peu défrichées où il s'aventurait : au tout début des années 1980, celles de la télévision et de la vidéo. Ou plus tard, lorsque l'auteur de la Chinoise, par exemple, relevait le défi de consacrer un film à l'Immaculée Conception avec Je vous salue Marie. Sur ce sujet, c'était bien sûr avec Philippe Sollers qu'il devait dialoguer, l'un et l'autre en appelant à Bonnard et à Matisse. à Jean Sébastien Bach et à Dante, à l'Histoire sainte comme à des souvenirs d'enfance. « J'étais content d'avoir trouvé une phrase d'Artaud qui m'aidait vis-à-vis des techniciens »

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les grands entretiens d'ArtPress

Inaugurée en 2012 avec une première référence consacrée au commissaire d'exposition Harald Szeemann, la collection « Les Grands entretiens d'Artpress » nous offre un florilège de conversations, d'entretiens et d'interviews des grands acteurs de l'art du XXème et XXIème.

Fiche Technique

Paru le : 10/05/2013

Thématique : Monographies de cinéaste

Auteur(s) : Personne interviewée : Jean-Luc Godard

Éditeur(s) : IMEC Art press

Collection(s) : Les grands entretiens d'Art press, n° 7

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35943-008-4

EAN13 : 9782359430080

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 120

Hauteur : 18 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 122 g