Chargement...
Chargement...

Mon cher petit Lou : lettres à Lou : 28 septembre 1914 - 2 janvier 1915

Auteur : Guillaume Apollinaire

Paru le : 30/01/2014
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laurence Campa - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Décaudin

2,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Lettres adressées par le poète, alors mobilisé sur le front, à l'une de ses plus profondes liaisons sentimentales. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Guillaume Apollinaire « Mon cher petit Lou » Lettres à Lou « Au revoir ma chérie, je t'embrasse de tout mon coeur, de toute ma force, de toute ma virilité sur tout ce que je désire, sur tes seins roses et merveilleux. Tes lettres sentent bon les parfums de Grasse. Ce matin à l'écurie j'ai trouvé un pinson mort de froid, mais encore tiède. Je voulais lui masser le coeur pour essayer de le faire revivre, mais le vieil adjudant de ma batterie, me l'a demandé pour le porter au mess, et le manger. » Hymne à l'amour vibrant et sensuel en temps de guerre, ces lettres d'Apollinaire sont aussi un précieux témoignage sur la vie quotidienne des poilus.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Il y a cent ans, Apollinaire...

Grand inventeur des formes, inspirateur des arts, amoureux absolu et intense, Guillaume Apollinaire est mort il y a cent ans. De magnifiques parutions viennent rappeler son génie.

Dossiers

Littérature et Grande Guerre

Il y a deux façons de connaître l'histoire : l'une savante, érudite qui consiste à s'adresser directement aux historiens, l'autre, littéraire, plus intimiste, qui est de lire les textes témoins d'une époque révolue.

Fiche Technique

Paru le : 30/01/2014

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Guillaume Apollinaire

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 5714. 2 euros

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-045635-8

EAN13 : 9782070456352

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 108

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 0,9 cm

Poids : 84 g