Chargement...
Chargement...

Compagnie K

Auteur : William March

Paru le : 12/09/2013
Éditeur(s) : Gallmeister
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Americana
Contributeur(s) : Traducteur : Stéphanie Levet

23,10 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Décembre 1917. La compagnie K, formée de marines, débarque en France et se retrouve sur le front. Les 113 soldats racontent tour à tour leur guerre. Ils décrivent l'horreur des combats. Les survivants rentrent au pays blessés et traumatisés par ce qu'ils ont vécu. Inspiré par l'expérience de l'auteur. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Compagnie k Décembre 1917. Une compagnie de l'US Marines Corps débarque en France et est envoyée au front. Pour la première fois, les hommes de la Compagnie K découvrent la guerre : attaques de nuit, balles qui sifflent, obus qui explosent, ordres absurdes, grondement de l'artillerie, tentation de déserter. Les cent treize soldats qui composent cette compagnie prennent tour à tour la parole pour raconter leur guerre, toutes les guerres. L'un après l'autre, ils décrivent près d'un an de combats, puis le retour au pays pour ceux qui ont pu rentrer, traumatisés, blessés, marqués à jamais par ce qu'ils ont enduré. Inspiré par l'expérience de son auteur, Compagnie K est un livre inoubliable qui s'inscrit dans la droite ligne d'À l'ouest rien de nouveau d'Erich Maria Remarque. Salué comme un chef-d'oeuvre lors de sa sortie, ce tableau saisissant de la Grande Guerre telle que l'ont vécue les soldats américains est traduit en français pour la première fois. Le livre de March est le cri de milliers de gorges anonymes. [...] Sa prose est brute, lucide, sans artifice littéraire.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Littérature et Grande Guerre

Il y a deux façons de connaître l'histoire : l'une savante, érudite qui consiste à s'adresser directement aux historiens, l'autre, littéraire, plus intimiste, qui est de lire les textes témoins d'une époque révolue.

Fiche Technique

Paru le : 12/09/2013

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : William March

Éditeur(s) : Gallmeister

Collection(s) : Americana

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35178-068-X

EAN13 : 9782351780688

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 229

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 314 g