Chargement...
Chargement...

Après

Auteur : Erich Maria Remarque

Paru le : 30/01/2014
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 5710
Contributeur(s) : Traducteur : Raoul Maillard - Traducteur : Christian Sauerwein

8,30 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une fresque de l'Allemagne après la Première Guerre mondiale, des premiers jours de la défaite aux derniers jours de la révolution spartakiste. E. M. Remarque évoque la déroute, les émeutes, la faim et le doute. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Après « Mais vous avez pourtant tué un homme ! insiste le président. - J'ai déjà tué bien des hommes », répond Albert avec indifférence. L'avocat général sursaute. Le juré le plus rapproché de la porte cesse de se ronger les ongles : « Qu'avez-vous dit ? » demande le président, suffoqué. Je lance vivement : « Pendant la guerre. - Ce n'est pas du tout la même chose », fait l'avocat général déçu. Alors Albert lève la tête : « Comment n'est-ce pas du tout la même chose ? » Lavocat général se lève : « Oseriez-vous faire la moindre comparaison entre votre acte et le combat pour la patrie ? - Non, répond Albert, les gens que j'ai tués à cette époque ne m'avaient rien fait... » Aux combats d'À l'ouest rien de nouveau succède le dur retour des soldats à la vie civile. Erich Maria Remarque nous raconte la folle recherche de leur jeunesse perdue dans une Allemagne en proie au chaos.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Littérature et Grande Guerre

Il y a deux façons de connaître l'histoire : l'une savante, érudite qui consiste à s'adresser directement aux historiens, l'autre, littéraire, plus intimiste, qui est de lire les textes témoins d'une époque révolue.

Fiche Technique

Paru le : 30/01/2014

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Erich Maria Remarque

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 5710

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-045466-5

EAN13 : 9782070454662

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 397

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 245 g