en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire romancée de l'Europe du Haut Moyen Age, à travers les grandes figures de la chrétienté de l'époque telles que Roland, Charlemagne ou Gerbert d'Aurillac. Alors que le siège de l'Empire romain se déplace en Germanie, la forme de l'Europe se fixe et voit apparaître ses premiers royaumes chrétiens. ©Electre 2025
Solstice est le troisième et dernier volet d'un récit historique qui court de l'an 476 de notre ère jusqu'à l'empire de Charlemagne.
En Espagne, l'émir omeyyade Abdéramane affronte le petit royaume chrétien des Asturies, regroupé autour de la légende de saint Jacques et du tombeau de Compostelle : ainsi prend corps un mythe qui imprègne toujours nos sensibilités.
À Aix-la-Chapelle, la capitale qu'il a fondée pour rivaliser avec Constantinople, Charles, roi des Francs, s'efforce de fusionner la «Francie» romanisée et la Germanie encore païenne, tandis que les papes de Rome veulent faire de lui l'empereur de l'Occident.
À ces personnages historiques, le romancier en adjoint un autre, imaginaire : Ahasvérus, le «juif errant», l'homme qui a vu crucifier Jésus. Sa légende, souvent l'expression d'un vieil antijudaïsme chrétien, se mue ici en une quête à la fois historique et spirituelle. Ahasvérus, éternel migrant, est le témoin de tous les grands événements, et du destin du peuple juif dispersé, obstinément fidèle à un Dieu qui semble l'avoir abandonné.
L'empire de Charlemagne se disloque, la civilisation arabo-musulmane s'épanouit, la «Reconquista» espagnole commence... Le monde poursuit son histoire entre ordre et chaos, clarté et ténèbres. D'où l'invocation du solstice d'hiver, célébré à la fois dans les cultures païennes et chrétienne : le moment le plus sombre de l'année, qui promet la lumière et le recommencement.
Paru le : 14/10/2015
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : François Taillandier
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-06508-6
EAN13 : 9782234065086
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 268 g