en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La philosophe s'interroge sur la possibilité de mener une bonne vie au sein d'une société qui institue des inégalités. Elle propose une réflexion sur les aspirations morales de chacun face à une vie dure, fragile et précaire. ©Electre 2026
À l'occasion du prix Adorno 2012, Judith Butler transforme une formule du philosophe allemand en question : «Peut-on mener une vie bonne dans une mauvaise vie ?» Que valent nos aspirations morales quand la vie se fait dure, fragile, précaire et que même l'horizon de la survie semble parfois hors de portée ? On sait comment la philosophe américaine a relancé la problématique féministe en contestant l'hégémonie de la différence des sexes pour l'interpréter en différence des genres. Si sa voix n'est ici ni tout à fait la même ni tout à fait une autre, sa puissance d'interpellation est intacte. Qu'est-ce qu'une vie bonne quand les formes du pouvoir contemporain organisent les vies, quand elles leur attribuent des valeurs variables, quand elles instituent partout des inégalités ?
Paru le : 02/04/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Judith Butler
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Manuels Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Martin Rueff - Préfacier : Martin Rueff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-91068-2
EAN13 : 9782228910682
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 130 g