Chargement...
Chargement...

La hire ou La colère de Jehanne

Auteur : Régine Deforges

7,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire romancée de Jeanne d'Arc, de sa naissance à son jugement et son exécution à Rouen en passant par les mystères de son éducation, ses voix, ses pérégrinations pour se présenter au prétendant au trône de France, le convaincre, libérer Orléans et faire sacrer Charles à Reims. ©Electre 2022

Régine deforges

La hire ou la colère de Jehanne

Roman

1429. Alors que le grand capitaine Étienne de Vignolles, dit « La Hire », sillonne la France pour combattre au nom du roi Charles VII, son destin va croiser celui d'une jeune fille, Jehanne. Elle prétend entendre les Saints, et affirme que ses Voix lui ont confié une mission : libérer Orléans et conduire le roi à son sacre, à Reims. Celle que l'on surnomme déjà « la Pucelle » va atteindre son but. Elle se dit investie d'un nouveau projet divin : repousser les Anglais hors de France. Mais Charles VII, installé dans la suffisance de son sacre, ne la soutient plus. Pire, il l'abandonne. Jehanne est faite prisonnière à Compiègne.

Régine Deforges nous offre le récit admirable de la vie d'une des plus grandes héroïnes françaises, mais également du destin de La Hire et Gilles de Rais, ses compagnons de combat qui tentent l'impossible pour la délivrer.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 04/05/2007

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Régine Deforges

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-290-35309-7

EAN13 : 9782290353097

Reliure : Broché

Pages : 411

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 215 g