Chargement...
Chargement...

La préventique en tête : journal, 2004-2014

Auteur : Hubert Seillan

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Juriste, universitaire et éditeur, l'auteur est aussi le directeur de la revue Préventique. Pendant vingt ans, il a tenu un journal dans lequel il aborde différents sujets concernant les risques de tous types (accidents, maladies, actes de malveillance, etc.) et leur prévention. A partir de cas précis et de retours d'expérience, il pointe les limites des systèmes administratifs et judiciaires. ©Electre 2023

Les accidents, maladies, pollutions, actes de malveillance et terroristes qui font régulièrement la une des médias, sont la marque indélébile des limites de la prévention. Hubert Seillan qui en suit attentivement les mécanismes et les processus, a choisi de réunir dans ce livre les leçons essentielles publiées dans la revue Préventique qu'il dirige.

Portant son regard vers les causes plus que sur les impacts, il met à jour et éclaire les points faibles de nos systèmes. Cette démarche de retour d'expérience lui permet de livrer à ses lecteurs une solide méthode de pensée préventique. Celle-ci est le fruit d'une triple expérience professionnelle de juriste, d'universitaire et d'éditeur.

Accordant une importance déterminante à l'exemplarité des faits, il sait aussi que la mémoire est faible. Ce livre a pour mission de la vivifier car elle seule permet de valoriser l'expérience.

Fiche Technique

Paru le : 03/03/2014

Thématique : ergonomie

Auteur(s) : Auteur : Hubert Seillan

Éditeur(s) : Préventique

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-911221-65-1

EAN13 : 9782911221651

Reliure : Broché

Pages : 159

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 0 g