Chargement...
Chargement...

L'école du réel

Auteur : Clément Rosset

Paru le : 14/02/2008
Éditeur(s) : Minuit
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Paradoxe
Contributeur(s) : Non précisé.

29,40 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil de textes consacrés à la question du réel et à ses doubles fantomatiques. Ils exposent une conception particulière de l'ontologie qui, au lieu de marquer la différence entre l'être et la réalité commune, affirme leur identité. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Ce livre est la réunion et la mise au point des textes que j'ai, depuis une trentaine d'années, consacrés à la question du réel et de ses doubles fantomatiques. Il développe ainsi un sujet unique, qu'on peut définir comme l'exposé d'une conception particulière de l'ontologie, du «savoir de ce qui est» comme l'indique l'étymologie du mot. Ma quête de ce que j'appelle le réel est très voisine de l'enquête sur l'être qui occupe les philosophes depuis les aurores de la philosophie. À cette différence près que presque tous les philosophes s'obstinent à marquer, tel naguère Heidegger, la différence entre l'être et la réalité commune, sensible et palpable, alors que je m'efforce pour ma part d'affirmer leur identité. C.R.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Clément Rosset, un philosophe.

La tristesse que nous éprouvons à l'annonce de la mort de Clément Rosset est atténuée par la joie de se plonger à nouveau dans les livres de ce philosophe qui savait, comme tous les grands mélancoliques, la valeur de la joie et de l'humour.

Fiche Technique

Paru le : 14/02/2008

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Auteur : Clément Rosset

Éditeur(s) : Minuit

Collection(s) : Paradoxe

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7073-2019-6

EAN13 : 9782707320193

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 473

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 360 g