en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Introduction au concept d'affordance, ou invite, qui caractérise l'objet réel de la perception comme matrice possible d'actions et d'interactions. Cette approche noue perception et action, jouant ainsi un rôle de premier plan comme précurseur des recherches récentes au sein des diverses branches des sciences cognitives et de la philosophie de l'esprit. ©Electre 2024
James J. Gibson est à l'origine d'une nouvelle théorie de la perception dont la version finale est présentée dans l'Approche écologique de la perception visuelle. Paru en 1979. cet ouvrage constitue le testament de celui que Ken Nakayama qualifie de « plus grand psychologue de la perception des cent dernières années ». Abandonnant l'équivalence cartésienne entre vision et représentation. Gibson propose une approche dite « écologique » de la perception. Celle-ci caractérise l'objet perçu non plus comme le corrélat d'une représentation, mais comme « affordance » ou « invite », c'est-à-dire comme un pôle d'interactions, directement accessible a l'exploration. Cette thèse implique ainsi de ré-inscrire la vision dans l'environnement qu'elle est vouée a révéler à l'animal, par l'intermédiaire de son corps, afin que celui-ci puisse s'y développer. Si l'Approche... est un livre de psychologie, il mobilise une charpente philosophique qui en est indissociable et qui explique pourquoi celui-ci continue aujourd'hui à jouer un rôle central en sciences cognitives et philosophie de l'esprit.
Paru le : 20/02/2014
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : James J. Gibson
Éditeur(s) :
Editions Dehors
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Claude Romano - Traducteur : Olivier Putois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36751-005-7
EAN13 : 9782367510057
Reliure : Broché
Pages : 519
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 200 g