Chargement...
Chargement...

L'individualité moderne : traité de l'incarnation humaine

Auteur : Philippe Verstraten

22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Critique à l'égard à la fois de la technique et du féminisme unilatéral de l'époque, l'auteur souhaite repenser l'individu du XXIe siècle en l'encourageant à assumer son genre et à se libérer de l'emprise trop uniformisante de la collectivité. ©Electre 2024

Critique à l'égard à la fois de la technique et du féminisme unilatéral, le livre pense la corporéité humaine dans son être propre, inaliénable. Il apprend à chacun à être unique, sexué, affectif, mortel, pour se défaire de l'emprise de la collectivité et de la biologisation de l'espèce. Le concept d'individualité répond à cette exigence. Il est indissociable d'une réflexion sur l'incarnation humaine.

À la place de la nouvelle alliance entre philosophie et techno-sciences, ce traité propose une complicité nouvelle entre l'art et la pensée, l'union entre les moeurs, l'art de vivre et l'incarnation humaine, contre la déshumanisation contenue dans l'omniprésence de la machine. Face à un féminisme unilatéral, il fait valoir d'une manière inédite la différence des genres et redonne un sens à la masculinité si décriée, ou refoulée, par l'idéologie unisexe à la mode.

En dix chapitres, le livre s'adresse à l'époque, sans trop de technicité philosophique, pour contribuer à la relever de ses errances ou aberrations.

Fiche Technique

Paru le : 28/01/2012

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Auteur : Philippe Verstraten

Éditeur(s) : Belin

Collection(s) : L'Extrême contemporain

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7011-6232-4

EAN13 : 9782701162324

Reliure : Broché

Pages : 251

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 316 g