en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse de la question du statut ontologique de la signification présentant les différentes théories psychologique, logique et linguistique d'Aristote à la linguistique moderne. ©Electre 2024
Nous disons que les signes linguistiques et autres symboles ont une signification ou un sens. Mais en quoi cette signification, qu'il ne faut pas confondre avec les signes qui lui servent de support sensible, consiste-t-elle précisément ? Est-ce un contenu de conscience subjectif, une unité logique idéale ou une valeur linguistique instituée ? Cet ouvrage aborde la question du statut ontologique de la signification dans une perspective historique et critique et un souci pédagogique. La présentation et la discussion des différentes théories - psychologique, logique et linguistique - de la signification qui jalonnent l'histoire de la pensée, d'Aristote à la linguistique moderne, constituent une introduction générale à la philosophie du langage et - à certains égards - de la logique. À ce titre, cette synthèse s'adresse à tous ceux qui s'interrogent sur le langage humain et son pouvoir de signifier.
Paru le : 21/05/2013
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Alain Gallerand
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Apprendre à philosopher avec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7298-7884-9
EAN13 : 9782729878849
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 150 g