en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le professeur de métaphysique propose une manière de penser l'être, dans une perspective essentiellement dynamique. Il interroge aussi l'espace, le temps et le devenir. ©Electre 2025
Ce livre propose une nouvelle manière de penser l'être, dans une perspective essentiellement dynamique. L'être est envisagé comme arrachement au Néant (qui lui est consubstantiel) et, conséquemment, comme entrée-dans-l'être, acte créateur qui le replace, implicitement, dans son commencement-sans-commencement. Les catégories classiques de la philosophie ont été repensées dans leur articulation paradoxale ; s'y ajoutent d'autres catégories, partiellement suggérées par un fertile dialogue avec les sciences exactes. Le discours philosophique original et novateur suit la logique rigoureuse de la création graduelle-étagée, en essayant de répondre à une multitude de questions négligées par la métaphysique traditionnelle, telles que : pourquoi la création est-elle suivie de la décréation et quel est le sens de la recréation ? Comment les différents éléments de l'Être se structurent-ils dans des formations unitaires qu'on appellera nucléons ? Comment apparaissent les créatures du cosmos dans leur immense diversité ? Peut-on parler, dans les termes de la philosophie, de Mondes et d'Antimondes ? On s'interroge aussi sur l'espace, le temps, le devenir, ou encore sur la communication entre les différents Mondes ou entre les Mondes et les Antimondes.
Paru le : 15/01/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Corneliu Mircea
Éditeur(s) :
Kimé
Collection(s) : Philosophie en cours
Contributeur(s) : Traducteur : Maria Tenchea
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84174-693-4
EAN13 : 9782841746934
Reliure : Broché
Pages : 424
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 525 g