en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente l'importance de la phénoménologie, sa signification historique et ses accentuations différentes depuis Husserl, le précurseur. ©Electre 2025
«Faut-il souligner l'importance de la phénoménologie? Elle est une étape de la pensée "européenne", et elle s'est comprise elle-même comme telle, ainsi que le montre Husserl dans la Krisis. Nous aurons à fixer sa signification historique, encore que celle-ci ne soit pas assignable une fois pour toutes parce qu'il y a présentement des phénoménologues et parce que son sens est en cours, inachevé en tant qu'historique. Il y a des accentuations différentes, de Heidegger à Fink, de Merleau-Ponty à Ricoeur, de Pos ou Thevenaz à Levinas, qui justifient la prudence [...]. Mais il reste un "style" phénoménologique commun, [...] c'est ce style surtout que nous chercherons à cerner, après avoir rendu à Husserl ce qui lui revient: avoir commencé.»
Paru le : 08/11/2004
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Lyotard
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130547365
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g