Chargement...
Chargement...

Gilles Deleuze

9,76 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Comprend un texte inédit de Deleuze où sont abordées dans un style philosophique très dense quelques-unes des questions les plus centrales de son oeuvre (le sens transcendantal et le concept d'"immanence") et une série d'articles dont le point commun est d'accompagner le mouvement créatif de cette pensée en prolongeant certaines de ses lignes de force. ©Electre 2024

Ce numéro spécial de Philosophie est consacré à l'œuvre de Gilles Deleuze. Œuvre majeure de notre temps, mais difficile par son extrême inventivité conceptuelle, la diversité des champs et des objets qu'elle aborde, le dialogue sans cesse noué et renoué avec l'histoire de la philosophie dont elle repense les généalogies et déplace les frontières.

Il comprend :

1. Un texte inédit de Deleuze où sont abordées dans un style philosophique très dense quelques-unes des questions les plus centrales de son œuvre, portant en particulier sur le sens du transcendantal et le concept d'«immanence» qui lui correspond.

2. Une série d'articles dont le point commun, malgré la diversité des thèmes qu'ils abordent, est de ne pas s'en tenir à un simple commentaire des textes deleuziens, mais d'accompagner le mouvement créatif de cette pensée en prolongeant certaines de ses lignes de force et en tentant de ressaisir leur axe générateur.

Fiche Technique

Paru le : 28/09/1995

Thématique : Histoire et Notions

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Minuit

Collection(s) : Philosophie

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782707315281

Reliure : Broché

Pages : 95

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 115 g