en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les mutations de l'époque actuelle, pleines de dangers mais aussi d'espérances, exigent une renaissance éthique, en train de s'accomplir. Ainsi se dessine cette "science de la liberté" que Kant baptisait éthique. ©Electre 2025
Comment répondre de nos actes lorsque l'on ne peut plus se contenter d'obéir à une instance supérieure qui saurait à notre place ce qu'il faut faire ? De nos jours, l'éthique se formule par rapport aux nouvelles exigences de la société démocratique qui considère que chaque individu est un sujet libre et que nous sommes égaux en droit. Elle se confronte aussi quotidiennement aux nouvelles possibilités de la science et de la technique qui semblent parfois mettre en péril le respect de l'être humain et sa liberté.
De Kant à Rawls, cet ouvrage présente les principales conceptions contemporaines de la pensée éthique. Autour de la question du corps et de celle du psychisme, il en analyse la mise en pratique.
Paru le : 28/05/2008
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jacqueline Russ Auteur : Clotilde Leguil
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-056560-4
EAN13 : 9782130565604
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 105 g