Chargement...
Chargement...

Idées reçues sur l'Antiquité : de la Mésopotamie à l'Empire romain

Auteur : Pierre Cabanes

Paru le : 17/04/2014
Éditeur(s) : le Cavalier bleu
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

20,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une synthèse de l'histoire antique et de ses principaux acteurs. A partir des idées fréquemment rencontrées mais néanmoins fausses autour de l'Antiquité, P. Cabanes propose une relecture de 4.000 ans d'histoire occidentale, de la Mésopotamie à l'Empire romain, en passant par la Grèce, l'Egypte, les Phéniciens, la Gaule, etc. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Idées reçues sur l'Antiquité de la Mésopotamie à l'Empire romain L'Antiquité fascine, intrigue et suscite de nombreuses idées reçues héritées de l'histoire et de vagues restes d'un apprentissage scolaire rapide : « La Mésopotamie est le croissant fertile de l'Orient ancien », « La civilisation crétoise se résume à Minos et à ses palais », « Le Nil est au coeur de la civilisation de l'Égypte antique », « Les Phéniciens étaient un peuple de marins-marchands », « Alexandre le Grand a répandu la culture grecque par ses conquêtes », « César est un dictateur qui a fondé un empire », « Vercingétorix est à la tête de la résistance gauloise face à César », « L'Empire romain s'est effondré sous le coup des invasions barbares »... Balayant quatre millénaires de l'histoire occidentale, Pierre Cabanes présente ici une synthèse érudite et vivante de l'Antiquité et de ses principaux personnages.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'Antiquité est d'actualité

Le printemps est sous le signe de l'Antiquité : biographie, thèse inédite, livre polémique, de quoi démontrer toute l'actualité d'une époque pourtant lointaine…

Fiche Technique

Paru le : 17/04/2014

Thématique : Autres périodes antiquité

Auteur(s) : Auteur : Pierre Cabanes

Éditeur(s) : le Cavalier bleu

Collection(s) : Idées reçues. Grand angle

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84670-534-8

EAN13 : 9782846705349

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 220

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 277 g