en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Puisque l'épistémologie est l'étude de la constitution des connaissances valables, n'est-il pas légitime de l'interroger sur la nature, sur les méthodes et sur l'organisation de ces connaissances ? ©Electre 2025
Quelles consciences ont ou devraient avoir scientifiques et citoyens, des fondements et des méthodes légitimant les «connaissances valables» que les uns et les autres produisent, interprètent et transforment en permanence ? Peut-on continuer à «faire comme si» existait dans l'empyrée des académies quelque gardien discret qui veille sur la qualité scientifique des connaissances, en se référant à une certaine sagesse que l'on pourrait dès lors ignorer ?
Depuis près d'un demi-siècle, l'approche constructiviste de l'épistémologie a permis des réflexions et des explorations qui ont profondément renouvelé cette discipline et dont cet ouvrage rend compte.
Paru le : 09/10/2007
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Le Moigne
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-056104-0
EAN13 : 9782130561040
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 105 g