Chargement...
Chargement...

Morale et politique en péril

Auteur : COLLOQUE DES INTELLECTUELS JUIFS DE LANGUE FRANCAISE (32 ; 1991 ; Paris)


15,75 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présente huit exposés, suivis de débats approfondis avec le public, sur les rapports toujours en péril entre la morale et la politique. Des textes signés par Michel Rocard, le professeur Ady Steg, les rabbins Gilles Bernheim et Daniel Epstein, et des enseignants, Guy Petitdemange, Claude Birman, Daniel Bensaïd, Ilan Greilsammer. ©Electre 2024

Morale et politique ne vont pas de soi. Ce ne sont ni des concepts abstraits, ni de simples thèmes de discours ou de polémique. Elles ne s'inscrivent pas dans le registre de la facilité ou de la passivité. D'où la double exigence de l'urgence et d'une lucide patience. Indispensables l'une et l'autre pour assurer le "vivre ensemble", morale et politique doivent être prises au sérieux, surtout lorsqu'elles sont en péril et que leurs relations réciproques font problème, ici et ailleurs.

Face à ce grand défi qui nous interpelle aujourd'hui, mais qui est peut-être vieux comme le monde, la lecture du temps présent à la lumière de la pensée juive peut apporter un éclairage nouveau. Telle était en tout cas la visée du 32e Colloque des intellectuels juifs de langue française, dont les textes et les débats sont ici reproduits.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1993

Thématique : Histoire et Notions

Auteur(s) : Auteur : COLLOQUE DES INTELLECTUELS JUIFS DE LANGUE FRANCAISE (32 ; 1991 ; Paris)

Éditeur(s) : Denoël

Collection(s) : Médiations

Contributeur(s) : Auteur : - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Halpérin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782207240106

Reliure : Broché

Pages : 180

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 270 g