Chargement...
Chargement...

Un père pour mes rêves

Auteur : Alan Duff

Paru le : 07/05/2014
Éditeur(s) : Actes Sud
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Babel, n° 1251
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Furlan

8,70 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Fruit d'une brève liaison, pendant la Seconde Guerre mondiale, entre une femme maorie mariée et un soldat noir américain de passage, un jeune Néo-Zélandais doit apprendre à vivre entre le mépris dont sa communauté accable sa mère et les dangers que fait peser sur lui la tentation d'idéaliser un père inconnu. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Un père pour mes rêves Fruit d'une brève liaison, pendant la Seconde Guerre mondiale, entre une jeune femme maorie et un Gl de passage, Mark, surnommé « Yank » (le Yankee), doit apprendre à endurer le mépris dont sa communauté néo-zélandaise accable sa mère depuis le retour au pays de son mari, archétype du guerrier maori. Maltraité par son beau-père, Yank se console en s'inventant un père fortuné aux allures de John Wayne ou d'Elvis Presley, son idole. Mais quand son vrai père, Jess Hines, se manifeste, il comprend, à sa grande déception, que la réalité est tout autre. À l'âge de vingt ans, devenu musicien professionnel, Yank part en Amérique, à la rencontre de Jess. Aux côtés de cet homme profondément engagé dans la lutte pour les droits civiques, il prend conscience du sort terrible que l'Amérique du Ku Klux Klan réserve à la communauté noire et découvre que l'oppression n'a pas qu'un seul visage. Porté par une écriture puissante et volontiers subversive, ce roman résonne des intonations de Martin Luther King et rend un hommage bouleversant d'humanité à tous les damnés de la terre.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Où partez-vous en vacances cet été ?

Nous vous avons préparé une petite bibliographie par pays pour accompagner vos voyages ! À vous de chercher quel livre finira dans votre valise !

Fiche Technique

Paru le : 07/05/2014

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Alan Duff

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Babel, n° 1251

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-330-03278-1

EAN13 : 9782330032784

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 363

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,4 cm

Poids : 265 g