en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie et la pensée de l'ancien élève de Heidegger, à l'origine d'une critique radicale de la société industrielle. ©Electre 2024
Herbert Macuse ou les vertus de l'obstination
Issu d'une famille juive allemande, Herbert Marcuse a passé plus de la moitié de sa vie aux États-Unis, où il s'est exilé dès 1933. Élève de Heidegger et membre de l'École de Francfort, il a côtoyé Horkheimer, Adorno, Angela Davis et a mené ses combats philosophiques avec une conviction sans égale : contre le nazisme, la barbarie, le libéralisme et les mécanismes de domination.
Cette première biographie en français retrace le parcours personnel et intellectuel d'un penseur acharné qui fut présenté comme l'une des grandes figures de Mai 68. On redécouvre l'homme mais aussi une époque, une philosophie, et surtout les fondements de notre propre aliénation, encore cruellement contemporaine.
Paru le : 18/02/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Claude Dupuydenus
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Universités populaires & Cie
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Onfray
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-3729-7
EAN13 : 9782746737297
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 282 g