en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre essais majeurs de R. Girard réunis en un volume. ©Electre 2025
«Les sujets étudiés dans ces quatre livres sont très différents les uns des autres : les romans modernes d'abord, les religions archaïques ensuite, la Bible et le christianisme enfin.
Il y a dans ce recueil une diversité des outils d'analyse auxquels je recours : l'hypothèse du désir mimétique d'une part ; la théorie du bouc émissaire de l'autre ; la révélation destructrice du mécanisme victimaire enfin. Mais au coeur de ces quatre livres rassemblés ici - ce qui me plaît infiniment - l'essentiel est une question encore plus brûlante aujourd'hui qu'à l'époque où je me la suis posée. Il s'agit de la question de la violence dans son rapport avec le religieux.»
René Girard
Paru le : 24/10/2007
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : René Girard
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Bibliothèque Grasset
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-72111-6
EAN13 : 9782246721116
Reliure : Broché
Pages : 1487
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 5.0 cm
Poids: 1125 g