en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Courtney Farell, adolescente de 15 ans dont les parents sont divorcés, a pour seule amie Janet Parker, fille d'un trader alcoolique, à laquelle elle confie son amour impossible pour sa professeure d'anglais. Après sa rupture avec Barry Cabot, un acteur homosexuel, Courtney s'enfonce dans la débauche jusqu’à ce qu’un drame chamboule son existence. Premier roman. ©Electre 2025
Le Bonjour tristesse américain
Courtney Farell est une jeune fille révoltée de quinze ans. Depuis le divorce de ses parents, elle partage son temps entre Manhattan, où son père, figure absente, travaille dans l'édition, et Los Angeles, où sa mère, actrice oubliée, tente de se refaire un nom à Hollywood. Avec ses amis de débauche, mis à la porte de Yale ou d'Harvard les uns après les autres, Courtney s'efforce par tous les moyens possibles d'échapper à son quotidien.
Roman mordant et désenchanté, mais aussi tendre, d'une adolescente qui s'éveille à l'amour avant de s'engouffrer dans les délices de l'alcool et du sexe, Chocolates for Breakfast a scandalisé l'opinion à sa parution en 1956. Soixante ans plus tard, il reste un témoignage poignant de la façon dont les jeunes filles se heurtent à l'adolescence, souvent avec fracas.
Pamela Moore est la représentante d'une jeunesse gâtée, instruite, aimée, mais de telle sorte qu'elle finit par en pourrir. Ce n'est pas la faute de l'Amérique.
Il y a des Pamela Moore partout où règne cette forme douce de la liberté : la licence.
Paru le : 07/05/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Pamela Moore
Éditeur(s) :
NIL
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : France-Marie Watkins-Roucayrol - Postfacier : Kevin Kanarek
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84111-749-9
EAN13 : 9782841117499
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 380 g