en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de la Critique de la faculté de juger, l'auteure reconstitue les grandes lignes de la pensée politique de Kant. ©Electre 2024
Juger : une activité humaine en apparence simple, que certains réduiraient volontiers à sa forme courante judiciaire ou à ses aspects purement logiques. H. Arendt, au contraire, discerne dans cette activité éthique par excellence ce qui permet d'agir selon des valeurs et de résister à l'inacceptable : elle met ainsi en évidence l'importance politique de ce verbe performatif.
D'où vient la «faculté de juger» ? Quelle est sa place en philosophie ? Les «Conférences sur la philosophie politique de Kant», qui forment le coeur de ce livre, indiquent sa source principale : la Critique de la faculté de juger de Kant. Comme toujours, Arendt relit, réinterprète, prolonge la tradition critique bien au-delà du cadre kantien et met à l'épreuve sa propre philosophie politique. Livre posthume, Juger n'en est pas moins la pièce maîtresse de la pensée de Hannah Arendt.
Paru le : 15/04/2003
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Hannah Arendt
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Auteur : Ronald Steven Beiner - Auteur : Myriam Revault d'Allonnes - Traducteur : Myriam Revault d'Allonnes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020588966
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 152 g