Chargement...
Chargement...

Porporino ou Les mystères de Naples

Auteur : Dominique Fernandez

Paru le : 02/03/2005
Éditeur(s) : Grasset
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Non précisé.

12,40 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Porporino, élève à l'école des castrats napolitains sous le règne de Ferdinand dans les années 1770, raconte la liberté d'esprit qu'offre l'art du chant, lui permettant ainsi d'échapper à ses obligations d'homme. Si le personnage est inventé, la plupart des personnages évoqués ont réellement existé : le prince de Sansevero, Antonio Perocades, Sarah Goudar, Lady Hamilton, etc. Prix Médicis 1974. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Ne cherchez pas Porporino dans les annales des castrats de l'opéra napolitain de la fin du XVIIIe siècle. C'est le narrateur inventé de cette autobiographie imaginaire, mais il en dit long sur «les fastes de Naples au temps de sa splendeur». On y croisait alors le jeune Mozart ou le vieux Casanova, l'aventurière lady Hamilton ou ce fou de prince Sansevero... Au fil de ce roman cultivé, audacieux et baroque, Dominique Fernandez fait jouer, jouir, chanter, exulter une époque, tout en livrant une profonde méditation sur la liberté d'un être «prodigieusement enrichi d'avoir échappé à l'obligation d'être un homme !». En suivant Porporino, on se laissera, en musique, aller au rêve jusqu'aux portes de l'Eden.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Grand concours Cahiers Rouges

L'année dernière, les célèbres « Cahiers Rouges » des éditions Grasset fêtaient ses trente ans. Toujours aussi attachés à cette collection, nous avons décidé de la remettre à l'honneur et de vous proposer un concours afin de vous la faire connaître ou d'agrandir votre collection.

Fiche Technique

Paru le : 02/03/2005

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Dominique Fernandez

Éditeur(s) : Grasset

Collection(s) : Les cahiers rouges

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-246-01243-0

EAN13 : 9782246012436

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 489

Hauteur : 19 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 415 g