en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En refusant de présenter la philosophie médiévale à la manière traditionnelle d'une histoire des problèmes, l'auteur montre les conditions historiques de la naissance des oeuvres et fait entendre la signification réelle, pratique et politique, de tous ces textes qui s'insèrent dans un large contexte social. ©Electre 2024
En refusant de présenter la philosophie médiévale à la manière traditionnelle d'une «histoire des problèmes», Kurt Flasch s'astreint à montrer les conditions historiques de la naissance de chaque œuvre et fait entendre la signification réelle, pratique et politique, de tous ces textes. Il choisit d'aborder les œuvres médiévales par le biais des textes polémiques, là où les débats d'idées recouvrent des positions philosophiques, théologiques, sociales et politiques tranchées. Kurt Flasch esquisse ainsi l'histoire d'une philosophie à l'état de dispute et de contradiction ; ce faisant, il stimule la discussion, il soulève des questions et incite donc à philosopher avec lui ou, peut-être, contre lui.
Paru le : 12/11/1998
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Kurt Flasch
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Champs
Contributeur(s) : Traducteur : Janine de Bourgknecht - Préfacier : Ruedi Imbach - Préfacier : François-Xavier Putallaz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080814197
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 175 g