en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ontologie bantoue est au coeur de cet ouvrage qui tente d'expliquer le concept de force, autour duquel cette ethnie a construit son mode de vie, son éthique, son organisation sociale et juridique. Avec un point sur le débat en cours à propos de l'ethnophilosophie. ©Electre 2025
Existe-t-il une philosophie africaine et donc bantoue ? Pourquoi cela fait-il débat ? C'est une question fondamentale à laquelle il faudra répondre, car s'il existe bel et bien une philosophie bantoue, cela est loin d'être accepté par tous. Pourtant, toute cette ethnie a construit son mode de vie, son éthique, son organisation sociale et juridique à partir d'un concept : celui de force. Cette force est une force ontologique, proche du concept d'essence dans la philosophie occidentale tout en s'en distinguant. L'ontologie bantoue est donc au coeur de cet ouvrage qui tentera, non seulement d'expliquer le concept de force, mais aussi montrera l'importance de la vie chez les Bantous, les liens entre les vivants et les morts, et comment relier tout cela dans un mode de vie traditionnel, une éthique sacrée et fondamentalement ontologique. Qu'est-ce que le mal dans une société qui conçoit tous les êtres liés les uns aux autres, pouvant s'influencer mutuellement ? Ce livre a pour but de montrer l'importance de cette notion de force dans leur philosophie, sa place centrale dans tout leur système.
Paru le : 21/05/2013
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Anaïs Sironval
Éditeur(s) :
EME Editions
Collection(s) : Divin & sacré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8066-1015-7
EAN13 : 9782806610157
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 200 g