Chargement...
Chargement...

Animal et animalité dans la philosophie de la Renaissance et de l'âge classique

Paru le : 22/04/2005
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Thierry Gontier

37,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce recueil d'études met en rapport deux mutations caractéristiques de la période d'élaboration de la philosophie moderne : le foisonnement des discours polémiques sur les animaux, leur nature, leurs facultés cognitives et morales, etc. ; la mutation d'ordre anthropologique qui s'appuie sur la nature et l'animal pour mieux comprendre la nature de l'homme et son rapport au monde. ©Electre 2019

Contenus Mollat en relation

Dossiers

UniverSCité / Les animaux et nous

Dans le cadre du projet UniverSCité qui vise à ouvrir l’Université sur la Cité, inauguré l’an dernier, le thème de ce deuxième volet est celui de notre relation aux animaux : le programme comprend 3 rencontres complémentaires avec des universitaires de toutes disciplines.
La relation que nous avons tissée, au fil des siècles, avec les animaux, sauvages, domestiques, de compagnie, ou même avec notre propre animalité, se trouve particulièrement réinterrogée ces dernières années. La frontière entre humanité et animalité, la question de leurs proximités et distances, rassurantes ou inquiétantes, sont au cœur des recherches de disciplines aussi variées que la biologie, la génétique, l’anthropologie, les sciences humaines, et croisent des combats militants en faveur des droits des animaux. Qu’en est-il au juste de l’altérité animale ? De nos compétences respectives ou communes, de notre coexistence ?

Fiche Technique

Paru le : 22/04/2005

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Peeters Peeters-France Institut supérieur de philosophie

Collection(s) : Bibliothèque philosophique de Louvain, n° 64

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 90-429-1597-8

EAN13 : 9789042915978

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 246

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : - cm

Poids : - g