Chargement...
Chargement...

John McAfee : un terroriste moderne

Auteur : Joshua Davis

Paru le : 08/01/2014
Éditeur(s) : Ed. Inculte
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Temps réel
Contributeur(s) : Traducteur : Géraldine Prévôt

Un coup de coeur de Mollat


Si vous possédez un ordinateur, il y a de grande chance pour que le logiciel qui le protège d'éventuelles malveillances soit un antivirus McAfee. Ce que vous ne soupçonnez pas en revanche, c'est que son créateur est l'un des personnages les plus fous engendré par les années Reagan.

Véritable figure de la révolution électronique, John McAfee est un visionnaire qui inventa, dès les années 1980, le concept de « virus informatique » avant même son apparition.

En 2008, en pleine crise financière, il décide de revendre son entreprise et la plupart de ses biens pour partir se réfugier au Bélize, où isolé dans un bunker surarmé, il éveillera la curiosité de la justice de l'île jusqu'à être accusé du meurtre de l'un de ses voisins.

Joshua Davis, journaliste au magasine Wired, nous livre ici une enquête de haute volée qui ravira les amateurs de traque dans la jungle, de sexagénaire en bermudas, de révolution informatique, d'armes à feu, de plages ensoleillées d'Amérique du sud, de laboratoires clandestins de méthamphétamine, de filles de petite vertu et d' ex-golden-boys paranoïaques.
13,90 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Enquête sur l'informaticien inventeur du système antivirus McAfee (devenu Intel Security). L'auteur, journaliste au magazine "Wired", montre à la fois le génie et la noirceur de cette personnalité dépendante aux drogues et à l'alcool, et impliquée dans une affaire de meurtre particulièrement sordide. ©Electre 2018

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 08/01/2014

Thématique : Généralités traitement informatique

Auteur(s) : Auteur : Joshua Davis

Éditeur(s) : Ed. Inculte

Collection(s) : Temps réel

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-91887-13-7

EAN13 : 9791091887137

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 144

Hauteur : 19 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 116 g