Chargement...
Chargement...

Le festin nu

Auteur : William Seward Burroughs

Paru le : 29/10/2015
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 6046
Contributeur(s) : Traducteur : Eric Kahane - Préfacier : Gérard-Georges Lemaire

8,40 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après avoir accidentellement tué sa femme, William Lee se réfugie dans l'Interzone. Ce lieu impossible à localiser se situe entre réel et imaginaire, entre veille et rêve, entre lucidité et hallucination et traduit l'état hypnotique consécutif à la prise de drogues. Le narrateur conduit le lecteur dans le labyrinthe du cerveau humain à travers le récit de l'expérimentation hallucinogène. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le festin nu Ce livre, longtemps interdit, est devenu culte. Le festin nu est une descente aux enfers - morphine, héroïne, cocaïne, opium... Sujétion, délivrance et rechute ; tel est le cycle qui constitue l'un des problèmes du monde moderne. Suite d'épisodes enchevêtrés et disparates où se mêlent hallucinations et métamorphoses, clowneries surréalistes et scènes d'horreur à l'état pur, cauchemars et délires poético-scientifiques, érotisme et perversions, le chef-d'oeuvre de William Burroughs est à la fois terrifiant, macabre, comique, et presque insoutenable. Le festin nu a été porté à l'écran en 1991 par David Cronenberg.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

UniverSCité / Les animaux et nous

Dans le cadre du projet UniverSCité qui vise à ouvrir l’Université sur la Cité, inauguré l’an dernier, le thème de ce deuxième volet est celui de notre relation aux animaux : le programme comprend 3 rencontres complémentaires avec des universitaires de toutes disciplines.
La relation que nous avons tissée, au fil des siècles, avec les animaux, sauvages, domestiques, de compagnie, ou même avec notre propre animalité, se trouve particulièrement réinterrogée ces dernières années. La frontière entre humanité et animalité, la question de leurs proximités et distances, rassurantes ou inquiétantes, sont au cœur des recherches de disciplines aussi variées que la biologie, la génétique, l’anthropologie, les sciences humaines, et croisent des combats militants en faveur des droits des animaux. Qu’en est-il au juste de l’altérité animale ? De nos compétences respectives ou communes, de notre coexistence ?

Dossiers

Suivez la route de la Beat Generation !

Le vent de la Beat Generation souffle encore…Venez redécouvrir ses figures emblématiques. Ils s'appelaient Jack Kerouac, Allen Ginsberg, William S. Burroughs… Il y avait des jeunes et des moins jeunes, des artistes, des poètes, des écrivains avec pour leitmotiv la jouissance immédiate, le culte de la spontanéité, le refus de se retrouver confiné dans une case et d'agir en bons petits soldats...

Dossiers

Les petits cadeaux de Noël

La sélection des libraires du rayon Livres de poche

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Fiche Technique

Paru le : 29/10/2015

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : William Seward Burroughs

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 6046

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-046767-8

EAN13 : 9782070467679

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 334

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 172 g