Chargement...
Chargement...

Les revenantes

Auteur : Pierre Daix

Paru le : 24/08/2011
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

7,60 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Aux derniers jours de l'Allemagne nazie, Julia, Claudine, Lucette et Gisèle sont libérées d'un centre de réclusion en Saxe, ainsi que Katie, officier anglais. Elles deviennent un gage dans une tentative de paix lancée par Himmler. Franz Werfer, lieutenant de la Wehrmacht, doit les conduire en Suède. Roger, marquisard reconverti en correspondant de guerre, se joint à elles. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Les Revenantes 1945. L'Allemagne nazie vit ses derniers jours. Julia - dont le mari s'est suicidé dans les locaux de la Gestapo, à Paris -, Claudine, une infirmière communiste, Lucette et Gisèle sont libérées d'un centre de réclusion en Saxe. Un officier anglais, Katie, détenue dans un camp de la mort, les rejoint. Les jeunes femmes découvrent qu'elles servent de gage dans la tentative de paix que Himmler, le chef des SS, essaie de mettre sur pied. Franz Werfer, un lieutenant de la Wehrmacht, doit les conduire en Suède. Tandis que les armées russe et américaine établissent leur jonction sur l'Elbe, ces femmes se retrouvent en enfer dans l'Allemagne disloquée. Franz décide alors de rejoindre les Alliés tout proches... Ce qui étonne dans cette fresque expressionniste, c'est la cascade de subits moments de folie sexuelle [...]. C'est intense, furieux, brut de décoffrage, déroutant bestial, et cela donne une impression de formidable commotion de l'époque. Jacques-Pierre Amette, Le Point.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

3 jours à Berlin : Musée Juif de Berlin

Partis à Berlin pour couvrir la Biennale d'art contemporain et rencontrer les auteurs français vivant dans la capitale allemande, Mollat et Station Ausone en ont profité pour visiter un haut-lieu artistico-historique de la ville : le Jüdisches Museum Berlin.

Fiche Technique

Paru le : 24/08/2011

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Pierre Daix

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 32297

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-12902-X

EAN13 : 9782253129028

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 533

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 295 g