Chargement...
Chargement...

Refus de témoigner : une jeunesse

Auteur : Ruth Klüger

Paru le : 20/01/2010
Éditeur(s) : Viviane Hamy
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Bis
Contributeur(s) : Traducteur : Jeanne Etoré-Lortholary

9,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Survivante de l'Holocauste, Juive d'origine autrichienne résidant aux Etats-Unis, R. Klüger livre ses souvenirs de jeunesse sur l'extermination des Juifs et les camps de concentration. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Il est difficile de dire « l'indocilité » du récit dont Ruth Klüger nous fait ici le magnifique et abrupt présent. « Refus de témoigner n'est pas un livre de plus dans la littérature consacrée à la Shoah. Monument littéraire qui prend l'histoire à contre-pied, le livre de Ruth Klüger pourrait bien être le pendant du Si c'est un homme de Primo Levi. » Marc Weitzmann. Les Inrockuptibles « Chaque page de ce livre admirable contient des phrases que l'on a envie de citer, de commenter, de prolonger en soi-même par une réflexion plus approfondie. Il n'y a donc qu'une solution. Elle est urgente : lisez vous-même ce livre, séance tenante. Vous m'en direz des nouvelles. » Jorge Semprun. Le Journal du Dimanche « Un livre de douleur, non de désespérance. Un livre d'énergie et de lucidité. L'un des plus beaux, des plus stimulants qu'il m'ait été donné de lire depuis longtemps. » Michel del Castillo. Le Figaro Refus de témoigner a obtenu le Prix Mémoire de la Shoah en 1998. Cette édition est augmentée d'un texte inédit de l'auteur, La Mémoire dévoyée : Kitsch et camps.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

3 jours à Berlin : Musée Juif de Berlin

Partis à Berlin pour couvrir la Biennale d'art contemporain et rencontrer les auteurs français vivant dans la capitale allemande, Mollat et Station Ausone en ont profité pour visiter un haut-lieu artistico-historique de la ville : le Jüdisches Museum Berlin.

Fiche Technique

Paru le : 20/01/2010

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Ruth Klüger

Éditeur(s) : Viviane Hamy

Collection(s) : Bis

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-87858-316-7

EAN13 : 9782878583168

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 333

Hauteur : 18 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 255 g