en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En mobilisant les outils analytiques de la logique et de la philosophie du langage contemporaine, D. Vernant propose de définir pragmatiquement divers actes véridictionnels, de construire une logique dialogique de la véridicité et de déterminer les conditions praxéologiques d'établissement du vrai propres aux différents registres de véridicité. ©Electre 2025
La philosophie occidentale s'est toujours pensée comme quête de vérité. Pour Socrate et les Mégariques cette quête relève du logos, mieux de la pratique du dialogue.
Mobilisant les outils analytiques de la logique et de la philosophie du langage contemporaine, on propose ici de :
Ce faisant, on construit une alternative résolument actionnelle à l'antique traitement représentationnel et correspondantiste de la vérité.
Paru le : 01/12/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Denis Vernant
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Analyse et philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-2233-7
EAN13 : 9782711622337
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 360 g