en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La destinée de Séraphin, un montreur d'ombres chinoises né dans une famille de paysans sardes en 1760. ©Electre 2025
«Je n'osais concurrencer ni les théâtres sérieux ni l'Opéra. Il me fallait trouver un endroit fréquenté par les gens de toute espèce, ceux du beau monde comme ceux des couches populaires en passant par les bourgeois. Les ombres, me semblait-il, avaient la vocation de rassembler dans un même émerveillement tous les publics. La princesse et la crocheteuse de la halle s'y retrouvaient. En habit noir, leurs ombres différaient beaucoup moins que leurs personnes, le satin et la toile de sac ne se distinguant pas aussi clairement que vus au grand jour.»
Étrange métier que celui de montreur d'ombres ! De la Sardaigne à Naples, de Venise à Versailles, de l'Italie baroque au Paris romantique, Séraphin, dont on dit qu'il a existé, réinvente sa vie, tout entière vouée à cet art singulier.
Paru le : 13/05/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marc Petit
Éditeur(s) :
Pierre-Guillaume de Roux
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36371-090-1
EAN13 : 9782363710901
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 213 g