Chargement...
Chargement...

L'homme-soleil

Auteur : John Gardner

Paru le : 13/02/2014
Éditeur(s) : Denoël
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Lunes d'encre
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Mourthé - Traducteur : Anny Mourthé

29,50 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1966, dans la petite ville de Batavia, un homme en partie défiguré, inscrit le mot "amour" sur le macadam d'Oak Street. A l'arrivée de la police, il détruit ses papiers d'identité. Après s'être évadé de prison, il tente de délivrer un jeune Amérindien, mais un policier est tué. Une chasse à l'homme est lancée pour découvrir l'identité de cet inconnu. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

L'Homme-Soleil « Terrifiant, énigmatique, amusant, L'Homme-Soleil est un livre puissant et profondément humain. » Wall Street Journal Dans la petite ville de Batavia, en 1966, un homme partiellement défiguré inscrit amour en lettres gigantesques sur le macadam d'Oak Street. À l'arrivée de la police, il réussit à détruire ses papiers d'identité. Emprisonné, l'inconnu se fait appeler l'Homme-Soleil. Après une évasion spectaculaire, il revient délivrer un de ses codétenus, mais un drame a lieu : un policier trouve la mort. Commence alors une chasse à l'homme au cours de laquelle, contre toute attente, la proie va devenir le chasseur. Qui est l'Homme-Soleil ? Un étudiant anarchiste comme il le prétend ? Un magicien fou qui voit le futur ? L'incarnation du mal, comme le croit le chef de la police Fred Clumly ? Chronique d'une petite ville américaine ensanglantée par des meurtres énigmatiques, thriller à la symbolique puissante, brassant considérations politiques et occultisme, ce roman-fleuve publié pour la première fois en 1971 a depuis acquis son statut de classique de la littérature américaine.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Lectures d'été : côté Polar et SF

De coups de cœurs en livres incontournables, les libraires du rayon Polar ont sélectionné pour vous les livres qu'il faut absoooolument mettre au programme de vos vacances !

Fiche Technique

Paru le : 13/02/2014

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : John Gardner

Éditeur(s) : Denoël

Collection(s) : Lunes d'encre

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-207-10905-4

EAN13 : 9782207109052

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 789

Hauteur : 23 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 3,9 cm

Poids : 890 g