Chargement...
Chargement...

L'effet Baudrillard : l'élégance d'une pensée

Auteur : François L'Yvonnet

Paru le : 03/10/2013
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Penser le monde
Contributeur(s) : Non précisé.

14,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

F. L'Yvonnet explore cinq aspects représentatifs de la pensée du philosophe, afin de mettre en avant sa sophistication et ses subtilités : la question du mal, Marx, la politique, la pataphysique, la photographie et la disparition. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

L'Effet Baudrillard L'enjeu Le philosophe Jean Baudrillard (1929-2007) a t-il vraiment existé ? Que reste t-il de lui ? « Une élégance certaine de la pensée », affirme l'un de ses meilleurs interprètes, François L'Yvonnet. Le philosophe de La Société de consommation, des Stratégies fatales et des Cool Memories s'attachait à l'idée du fragment comme mode de pensée : car dans le détail, tout est parfait, c'est dans sa reproduction que tout se complique. François L'Yvonnet explore cinq fragments de la philosophie de Jean Baudrillard et de sa biographie pour mieux saisir l'éclat et la jubilation d'une pensée toujours vivante et contemporaine.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Jean Baudrillard, la buée de sauvetage

Jean Baudrillard (1929-2007), qui en faisait un art, a disparu une fois de plus il y a dix ans. Il est un des rares écrivains à être capable de nous délivrer du sortilège des tautologies pathétiques de notre temps. Rien n’est plus étranger à sa pensée excentrique que le recopiage à l’identique des mêmes indignations vertueuses, ces grandes messes cathodiques et désormais internétiques du même. La morale des chiens de garde est bien mal nommée : moraline des moutons bien gardés est plus juste.

Fiche Technique

Paru le : 03/10/2013

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Auteur : François L'Yvonnet

Éditeur(s) : Ed. Nouvelles François Bourin

Collection(s) : Penser le monde

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-252-0004-9

EAN13 : 9791025200049

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 91

Hauteur : 21 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 0,8 cm

Poids : 128 g