Chargement...
Chargement...

Sulak

Auteur : Philippe Jaenada

Paru le : 21/08/2014
Éditeur(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Points, n° 3301
Contributeur(s) : Non précisé.

8,30 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus
Sulak, gentleman cambrioleur des années 80, a inspiré à Jaenada une biographie très particulière, pleine d'humour et de décalage.

Résumé

Dans les années 1980, Bruno Sulak enchaîne les braquages. Véritable Arsène Lupin, il séduit tous ceux qu'il croise, y compris Georges Moréas, le policier qui le recherche. Ce roman, construit sous forme d'anecdotes croisées, permet de suivre l'évolution des différents personnages qui s'associent au cambrioleur. Prix d’une vie "Le Parisien Magazine" 2013, Prix des lycéennes de "Elle" 2014. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Flics ou voyous, nul n'a oublié Sulak, garçon charmant, généreux, intègre. Accessoirement l'homme le plus recherché des années 1980. Déserteur de la Légion (l'avenir tout tracé, non merci), il braque des supermarchés avant de dévaliser les grands bijoutiers, de Paris à Cannes. Le fric, il s'en fout, il hait la violence : il veut épater. Itinéraire d'un gentleman cambrioleur doublé d'un roi de l'évasion.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Des histoires de vie

Dans notre quotidien de libraires spécialisés en littérature adolescente, nous nous sommes rendus compte d'une chose : les ados aiment le VRAI !

Dossiers

Narrative non-fiction : écrire entre fictions et réalités

Dans la plus grande tradition américaine entre journalisme et littérature, le genre appelé outre -atlantique « narrative non-fiction » est un des fondements de la littérature nord-américaine du XXème siècle.

Dossiers

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Je suis peut être comme possédé par les saucisses

La petite femelle - Philippe Jaenada - éditions Points
On ne sait jamais ce qui va nous plaire – ou pas - quand on commence un livre. Parfois un personnage vous émeut tant qu’il prend une place aussi grande qu’un ami dans votre vie, parfois une histoire vous emmène pile au moment où vous ne pouvez pas bouger ou alors c’est l’élégance d’un style qui vous percute tout à coup, vous inspire et vous grandit.

Fiche Technique

Paru le : 21/08/2014

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Philippe Jaenada

Éditeur(s) : Points

Collection(s) : Points, n° 3301

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7578-4340-0

EAN13 : 9782757843406

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 499

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 262 g