Chargement...
Chargement...

Limonov

Auteur : Emmanuel Carrère

Paru le : 05/04/2013
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Non précisé.

9,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A travers le personnage de Limonov et ses pérégrinations de l'Ukraine à New York en passant par la France, les Balkans et la Russie, ce roman dépeint une fresque du monde contemporain depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. L'auteur a reçu le prix de la Langue française 2011. Prix Renaudot 2011, prix des Prix 2011, prix européen de littérature 2013 (Pays-Bas). ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Limonov n'est pas un personnage de fiction. Il existe. Je le connais. Il a été voyou en Ukraine ; idole de l'underground soviétique sous Brejnev ; clochard, puis valet de chambre d'un milliardaire à Manhattan ; écrivain branché à Paris ; soldat perdu dans les guerres des Balkans ; et maintenant, dans l'immense bordel de l'après-communisme en Russie, vieux chef charismatique d'un parti de jeunes desperados. Lui-même se voit comme un héros, on peut le considérer comme un salaud : je suspends pour ma part mon jugement. C'est une vie dangereuse, ambiguë : un vrai roman d'aventures. C'est aussi, je crois, une vie qui raconte quelque chose. Pas seulement sur lui, Limonov, pas seulement sur la Russie, mais sur notre histoire à tous depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. E. C.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les mauvais garçons

Ils sont sympas, et attirants, mais méfiez-vous, ce sont des truands !
Bandits, voyous, goujats, gredins, chenapans, canailles, galapiats, margoulins : délicieux synonymes pour un archétype pas si simple. De l'Ukraine au Japon en passant par Paris et New York, ils sont nombreux dans la littérature, et nous fascinent. Alors venez tenter le diable au rayon poche en novembre, tous les sales types des Lettres ont rencard chez nous et vous y attendent de pied ferme !

Dossiers

Narrative non-fiction : écrire entre fictions et réalités

Dans la plus grande tradition américaine entre journalisme et littérature, le genre appelé outre -atlantique « narrative non-fiction » est un des fondements de la littérature nord-américaine du XXème siècle.

Dossiers

Cadeaux de Noël : Les mains dans les poches !

La sélection des libraires du rayon Livres de poche

Dossiers

Fête des Pères : dites-le avec des livres !

Comme il y a autant de papas qu'il y a de bons livres (c'est un fait !), les libraires ont bâti une grande sélection qui conviendra à tous les goûts. Près de 150 titres au choix, classés par types de papa !

Événements



FIFIB //MASTERCLASS EMMANUEL CARRÈRE

Le 14/10/2018
Artiste en attente
Masterclass « RÉEL ET FICTION : SCIENCE-FICTION »

Publié le 12/10/2018

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Fiche Technique

Paru le : 05/04/2013

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Carrère

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-045089-9

EAN13 : 9782070450893

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 488

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,1 cm

Poids : 244 g