Chargement...
Chargement...

Le jeune Marx : son évolution philosophique de 1840 à 1844

Auteur : György Lukacs


11,16 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Analyse la genèse philosophique du marxisme et montre comment le philosophe allemand est passé de la philosophie de Hegel à la fondation du matérialisme historique et dialectique. ©Electre 2024

Selon le philosophe György Lukács, les marxistes n'ont pas encore analysé de façon complète et approfondie les voies et les phases qui ont amené Marx du jeune-hégélianisme radical à la fondation du matérialisme historique et dialectique. Ce qu'il manque surtout, constate Lukács, c'est une monographie solide qui exposerait les différentes étapes par lesquelles le jeune Marx est parvenu à surmonter la dialectique idéaliste de Hegel.

La courte étude de Lukács, présentée pour la première fois au public français, se propose de souligner quelques points essentiels à prendre en compte dans l'analyse de la genèse philosophique du marxisme.

On retrouvera dans cet essai, à la fois les qualités d'analyse serrée de la construction intellectuelle de Karl Marx et le style vigoureux, précis, direct quant au but visé du grand philosophe hongrois.

Fiche Technique

Paru le : 15/02/2002

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Auteur : György Lukacs

Éditeur(s) : Ed. de la Passion

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Rusch

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782906229525

Reliure : Broché

Pages : 92

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 120 g