Chargement...
Chargement...

Zodiac

Auteur : Robert Graysmith

Paru le : 10/05/2007
Éditeur(s) : Rocher
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Emmanuel Scavée

23,40 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Entre décembre 1968 et octobre 1969, un serial killer masqué surnommé Zodiac terrorisa la ville de San Francisco. Revendiquant plus de 37 meurtres dont une partie seulement est avérée, il cessa un beau jour ses crimes et resta anonyme et impuni. Le journaliste R. Graysmith mena une enquête de plus de trente ans : il dévoile l'identité du meurtrier et retrace sa vie tourmentée. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Zodiac Entre décembre 1968 et octobre 1969, un serial killer masqué surnommé « Zodiac » terrorisa la ville de San Francisco. Revendiquant trente-sept meurtres - dont une partie seulement est avérée -, il manipula les médias avec des menaces, des avertissements et d'étranges messages codés qui déroutèrent les spécialistes en cryptographie du FBI. Puis, aussi soudainement qu'ils avaient commencé, les meurtres cessèrent. Le Zodiaque disparut dans les brumes de la baie de San Francisco pour toujours, anonyme et impuni. Après plus de trente ans de recherches et une longue et éprouvante enquête, le journaliste Robert Graysmith est parvenu à découvrir la véritable identité du Zodiaque. En se fondant sur des preuves accablantes, il dévoile la vie tourmentée de cet homme qui se transforma en monstre sadique. Il explique également pourquoi il s'arrêta soudain de tuer. Un des plus grands mystères de l'histoire criminelle des États-Unis est enfin résolu.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Narrative non-fiction : écrire entre fictions et réalités

Dans la plus grande tradition américaine entre journalisme et littérature, le genre appelé outre -atlantique « narrative non-fiction » est un des fondements de la littérature nord-américaine du XXème siècle.

Fiche Technique

Paru le : 10/05/2007

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Robert Graysmith

Éditeur(s) : Rocher

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-268-06064-0

EAN13 : 9782268060644

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 518

Hauteur : 24 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 4,3 cm

Poids : 805 g