en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un état des lieux de la faim dans le monde, de ses causes et des manifestations. Le journaliste examine le paradoxe entre la surproduction alimentaire et l'ampleur de la malnutrition. Il donne à lire des témoignages du Niger au Bangladesh en passant par l'Inde, l'Espagne et les Etats-Unis. ©Electre 2025
25 000 hommes, femmes, enfants meurent chaque jour de faim ou de malnutrition à travers le monde. Aucun fléau, aucune épidémie, aucune guerre n'a jamais, dans toute l'histoire de l'humanité, exigé un tel tribut. Et pourtant, la nourriture ne manque pas : la planète ploie sous l'effet de la surproduction alimentaire et le négoce va bon train.
Comment documenter ce paradoxe sans tomber dans la vaine accumulation statistique ? C'est la question qu'explore Martin Caparrós en partant à la rencontre de ceux qui ont faim, mais aussi de ceux qui s'enrichissent et gaspillent à force d'être repus. Leurs histoires sont là, rendues avec empathie et perspicacité par l'auteur. Fouillant sans relâche les mécanismes qui privent les uns de ce processus essentiel, manger, alors que les autres meurent d'ingurgiter à l'excès, le texte livre une réflexion éclairante sur la faim dans le monde et ses enjeux, du Niger au Bangladesh, du Soudan à Madagascar, des Etats-Unis à l'Argentine, de l'Inde à l'Espagne.
Un état des lieux implacable et nécessaire.
Paru le : 01/10/2015
Thématique : Démographie
Auteur(s) : Auteur : Martin Caparros
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alexandra Carrasco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-02886-5
EAN13 : 9782283028865
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 781
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 5.1 cm
Poids: 906 g