Chargement...
Chargement...

On parie combien ?

Auteur : David Brown


5,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A l'époque de Pascal comme aujourd'hui, il n'est pas toujours de bon ton de s'intéresser aux questions spirituelles. Ce livre invite le lecteur à entamer une quête de sens du christianisme. D. Brown, par ce dialogue posthume, interroge Pascal sur sa vision de la vie et de la foi et montre ce qui l'a amené à proposer son célèbre pari, un passage des Pensées sur l'intérêt de croire en Dieu. ©Electre 2024

On parie combien ?

Les hommes ont du mépris pour la religion ; ils l'ont en haine, et peur qu'elle ne soit vraie. Pour guérir cela, il faut commencer par montrer que la religion n'est point contraire à la raison, vénérable, en donner respect ; la rendre ensuite aimable, faire souhaiter aux bons qu'elle fût vraie ; puis montrer qu'elle est vraie.

À l'époque de Pascal, tout comme à la nôtre, il n'est pas toujours bien vu de s'intéresser aux questions spirituelles. La vie peut nous offrir tant de bonnes choses, pourquoi se soucier de ce qui nous échappe ? Ce livre nous encourage pourtant à entamer une quête de sens. Pouvons-nous découvrir le sens de la religion, en l'occurrence du christianisme, pour notre vie ? David Brown, par ce dialogue posthume, interroge Pascal sur sa vision de la vie, de la foi, et nous montre ce qui l'a amené à proposer son célèbre pari. Et vous, vous laisserez-vous convaincre ?

Fiche Technique

Paru le : 18/11/2011

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Auteur : David Brown

Éditeur(s) : Farel

Collection(s) : Question suivante

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Groupes bibliques universitaires

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-86314-416-9

EAN13 : 9782863144169

Reliure : Broché

Pages : 62

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 102 g