Chargement...
Chargement...

Ballade de Frankie : Francis Albert Sinatra, art fractures fracas

Auteur : Éric Sarner

Paru le : 24/03/2011
Éditeur(s) : Castor astral
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Poésie
Contributeur(s) : Non précisé.

13,00 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Poèmes sur la vie professionnelle et privée de Frank Sinatra, ses excès et contradictions, les périodes de l'histoire qu'il a traversées, sa dimension mythique... ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Frank Sinatra (1915-1998) est l'un de ces phénomènes que les États-Unis ont engendrés au cours du siècle passé. Il est comme une métaphore de ce pays, au sens où il a représenté l'Amérique telle qu'elle se rêve, se réalise, chute, déçoit, se reprend, éclabousse le monde de son génie propre. Le parcours de Sinatra recoupe l'Histoire des États-Unis, de la prohibition à l'histoire du crime, de Hollywood à Reagan, de l'évolution du spectacle sous toutes ses formes au glamour. Ballade de Frankie est un voyage à travers la vie d'un homme fascinant de passion, d'excès, de volonté, de contradictions extrêmes. Au-delà de son aspect biographique, ce livre est une sorte de chant qui ne veut nullement expliquer, encore moins juger - même s'il n'est pas toujours tendre avec son «héros». Il tente de dresser le portrait d'un personnage qui, au-delà de sa vie sauvage et chaotique, reste et restera avec nous, comme restera toujours l'enchantement.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

3 jours à Berlin : Littérature

A la rencontre d'auteurs français berlinois d'adoption, les libraires de Mollat ont arpenté trois jours durant la capitale allemande. Voici en images ce qu'ils ont ramené de leur quête.

Fiche Technique

Paru le : 24/03/2011

Thématique : Poésie auteurs étrangers

Auteur(s) : Auteur : Éric Sarner

Éditeur(s) : Castor astral

Collection(s) : Poésie

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-85920-854-2

EAN13 : 9782859208547

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 117

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,1 cm

Poids : 153 g