Chargement...
Chargement...

Le goût de la marche

Paru le : 20/03/2008
Éditeur(s) : Mercure de France
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacky Barozzi

8,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Voyage littéraire à travers des extraits de romans, nouvelles, pièces de théâtre, poèmes, journaux, récits de voyage, etc. provenant d'auteurs et d'époques divers. Pour chacun d'eux, une brève introduction présente l'auteur et replace le texte dans le contexte de l'oeuvre. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le goût de la marche « Marcher est peut-être - mythologiquement - le geste le plus trivial, donc le plus humain », écrivait Roland Barthes. Flânerie, déambulation, errance, vagabondage, promenade, randonnée, traversée, excursion, pèlerinage, voyage... autant de mots pour désigner le mouvement progressif de la marche, depuis la manière la plus lente et rêveuse jusqu'à la plus sportive. Il existe tout autant de catégories de marcheurs : le marcheur de ville, le marcheur de plaine ou de forêt, de sentiers ou de chemins, le marcheur de montagne et de désert, le marcheur régionaliste, de pays ou de continents, le marcheur profane ou sacré, l'amateur de marche individuelle, accompagnée ou encore en groupe... Peut-être la marche est-elle la meilleure façon d'appréhender le monde, à vitesse humaine. Clopin-clopant et chemin faisant, balade dans les pas de Virginia Woolf, Henri Calet, Julien Gracq, Georges Perec, Bruce Chatwin, Patrick Modiano, Jean-Jacques Rousseau, Jean Giono, Marguerite Duras, Philippe Delerm et bien d'autres.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Dossiers

Tous les chemins mènent à Compostelle

Cette année, comme tous les 5, 6 ou 11 ans, la saint Jacques (le 25 juillet) tombe un dimanche, faisant de 2010 une année jacquaire ou année sainte compostellane.

Fiche Technique

Paru le : 20/03/2008

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Mercure de France

Collection(s) : Le petit Mercure. Le goût de...

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7152-2812-0

EAN13 : 9782715228122

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 135

Hauteur : 16 cm / Largeur : 20 cm

Épaisseur : 0,9 cm

Poids : 98 g