Chargement...
Chargement...

Les années Foch

Auteur : Jean-Pierre Montal

20,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1995, Pierre, 20 ans, part à Paris pour retrouver Anne, son amie d'enfance disparue depuis un an. Son enquête le mène avenue Foch où il rencontre Hélène, une prostituée, et Michel Damborre, un ancien publicitaire désabusé. En 2020, alors qu'il vit à New York, il apprend le décès de Michel Damborre. Il revient à Paris et retrouve l'avenue Foch rénovée, ainsi que son passé. Premier roman. ©Electre 2022

Les Années Foch

« L'avenue Foch a fait plus que combler chez moi un retard de culture générale, elle a forgé un goût. Tout était possible derrière ces façades haussmanniennes protégées par des contres-allées sombres comme des douves de châteaux forts. "Rien ne vaut Foch", m'avait dit Anne. »

1995. Pierre, 20 ans, débarque à Paris pour retrouver la trace d'Anne, son amie d'enfance disparue. Ses recherches le mènent avenue Foch. Il découvre l'envers nocturne de cette luxueuse adresse : les prostituées, les « aventuriers » du Bois de Boulogne, les riverains fortunés, les fêtards égarés, les policiers du stand de tir, le club des gardiens d'ambassades et même Gérard de Villiers ou le musicien Prince... Tous se croisent dans cet univers parallèle fait de contre-allées, de recoins sombres et de secrets.

Pierre rencontre ainsi Hélène, une prostituée, et Michel Damborre, dandy fatigué et charismatique. Tous deux ont bien connu Anne et s'efforcent de le cacher au jeune homme. Un drame lui permettra de découvrir la vérité sur son amie et de comprendre son parcours. Celui d'une enfant perdue des années 1990, comme lui.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 20/08/2015

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Montal

Éditeur(s) : Pierre-Guillaume de Roux

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36371-129-8

EAN13 : 9782363711298

Reliure : Broché

Pages : 191

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 222 g