Chargement...
Chargement...

Le marché des faux espoirs : essai

Auteur : Sabine Le Blanc

24,85 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet état de l'art examine les fondamentaux conceptuels de la philosophie occidentale, pour proposer des outils de compréhension de la modernité. Il dénonce la vacuité des enseignements en philosophie et revient sur les conséquences de la libération morale initiée en mai 1968. ©Electre 2024

Au travers du livre de Madame Le Blanc, le lecteur découvrira la béance existante dans l'enseignement français. Le diagnostic de l'auteur met en cause une politique de perte de références spirituelles comme origine ultime de ce mouvement de dérive.

Il est rare de trouver une étude, un tour d'horizon, sur l'évolution du mal-être de notre société. Passant ensuite en revue les secours des spiritualités, c'est avec plaisir que nous pouvons constater que les jeunes se tournent vers des traditions culturelles solides qui leur redonnent les repères dont une société soi-disant libérée les a privés.

Difficile exercice que celui de l'auteur qui doit montrer au sein d'un livre linéaire le système réticulé du détricotage des valeurs initié depuis mai 1968. C'est pourtant largement une réussite que nous vous convions à découvrir.

Fiche Technique

Paru le : 16/03/2012

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Auteur : Sabine Le Blanc

Éditeur(s) : Ed. romaines

Collection(s) : Sciences humaines

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-90523-12-8

EAN13 : 9791090523128

Reliure : Broché

Pages : 337

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 0 g