en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début des années 1960, dans le Maryland, Joan Medford est soupçonnée d'avoir provoqué l'accident de voiture de son mari violent. Elle trouve un travail de serveuse dans un bar à cocktails, pour récupérer la garde de son fils. Elle rencontre deux hommes, l'un est jeune et fougueux, l'autre est vieux et riche. Amoureuse du premier, elle épouse le second, qui meurt empoisonné. ©Electre 2025
Hyattsville, Maryland, années 1950, Joan Medford, une jeune veuve soupçonnée d'avoir provoqué l'accident de voiture dans lequel a péri son mari, est obligée de trouver rapidement un travail pour obtenir la garde de son fils.
Par l'entremise d'un officier de police, Joan devient serveuse dans un bar, le Garden of Roses, où elle fait la connaissance de Earl K. White III, un vieillard richissime, et de Tom Barclay, un jeune homme séduisant et ambitieux.
Entre les deux, son coeur ne balance pas... Pourtant, la jeune femme décide d'accepter la demande en mariage de White. Peut-on refuser quoi que ce soit à un homme qui vous laisse d'aussi généreux pourboires ?
Explorant quelques-uns de ses thèmes favoris - la cupidité, la luxure, la trahison -, James M. Cain met en scène une femme fatale, complexe et attachante. Mais dit-elle la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ?
« Cain aura vraiment gardé le meilleur pour la fin. L'un de ses tout meilleurs romans. »
New York Times
« Un savoureux cocktail au coup de théâtre final magistral ! »
Library Journal
Paru le : 20/08/2014
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : James Mallahan Cain
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Charles Ardai - Traducteur : Pierre Brévignon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-1544-3
EAN13 : 9782809815443
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 460 g