en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte de cinq conférences d'introduction à la psychanalyse des enfants, données en 2010 à l'université du Sichuan à Chengdou. ©Electre 2025
«Question d'une étudiante : Tu as raconté une histoire où Michel Guibal a invité un clochard à parler, et ensuite une histoire avec un petit garçon qui invite une petite fille à voir le feu d'artifice d'un train qui déraille. Qu'aurais-tu fait face à ce petit garçon ?
Éric Didier : Moi, je laisse faire, je regarde les étincelles.
Pr Huo Datong : Tu n'aurais pas invité le petit garçon à parler, à dire pourquoi il voulait faire ça ?
É. D. : C'est compliqué comme question, c'est très personnel. Je lui dirais sûrement que l'idée est excellente, qu'il va éblouir la petite fille, mais je le mettrais en garde en ajoutant que les grandes personnes ne vont pas comprendre, qu'il s'exposerait à un très grand danger et que ça serait dommage que leur histoire d'amour s'arrête, parce que le chef du village l'aurait mis en prison. Donc je lui dirais de ne pas le faire, de trouver autre chose, mais ça, ce n'est pas une parole d'analyste, c'est une parole de citoyen.»
Tutoiement de rigueur et amour des commencements. Ces Cinq Conférences sur la psychanalyse d'enfants, prononcées par Éric Didier en l'an 2010 à l'université du Sichuan à Chengdu, en Chine, réjouiront ceux qui aiment la psychanalyse quand elle réinvente la dynamite du transfert. Face à un auditoire neuf, une gerbe d'étincelles, une fontaine de jouvence.
Paru le : 15/09/2011
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Eric Didier
Éditeur(s) :
Petite capitale
Collection(s) : Psychanalyse radicale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918205-04-3
EAN13 : 9782918205043
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 135 g