en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'oeuvre de ce clinicien autour de l'héritage de Ferenczi, la pratique des cures types, la question des psychothérapies, les groupes Balint... ©Electre 2025
Michaël Balint, médecin et psychanalyste hongrois émigré en Angleterre, est surtout connu à travers «les Groupes Balint» qui désignent une modalité de formation de médecins et de thérapeutes à la relation soignants-soignés. Mais son apport ne se limite pas seulement à cela. Il a aussi enrichi la théorie et la pratique psychanalytiques en élargissant les indications des cures et en proposant des psychothérapies brèves.
Avec beaucoup de clarté, Hélène Oppenheim Gluckman montre comment ce clinicien pragmatique est un précurseur des débats actuels sur l'éthique médicale, la formation des psychanalystes et des médecins, la psychothérapie.
Une notice biographique et une bibliographie exhaustive complètent cette étude.
Paru le : 02/10/2006
Thématique : Textes de psychanalyse Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Hélène Oppenheim-Gluckman
Éditeur(s) :
Campagne première
Collection(s) : Recherche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915789256
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 178 g