en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au travers des étapes marquantes de la vie de Sigmund Freud, d'anecdotes révélatrices de sa générosité, de sa nature entière, ou de son courage, des rencontres avec les grands hommes de son temps, de cas célèbres, G. Markus nous décrit l'émergence des principaux concepts du freudisme et leur mise en pratique. ©Electre 2025
«Sigmund Freud est trop important pour être laissé aux seuls spécialistes», déclare le professeur Hacker, fondateur de la Société Sigmund Freud de Vienne.
Destinée à des profanes, cette biographie du «père de la psychanalyse» répond à ce souhait. Fondée sur les textes de Freud lui-même et sur des témoignages inédits (dont une interview du docteur Menninger ayant connu Freud de son vivant), elle éclaire d'un jour nouveau la personnalité du célèbre médecin viennois, tout en permettant une compréhension globale de la théorie et des concepts freudiens. Avec, pour toile de fond, la Vienne de l'Empire austro-hongrois en déclin, puis la montée du nazisme, Georg Markus, écrivain et journaliste de renom, restitue toute son humanité à celui qui sut si bien mettre en lumière les secrets les plus inaccessibles de l'âme humaine. D'où il ressort que le savant, dont les découvertes révolutionnèrent la pensée occidentale, fut, comme tant d'autres, un père attentif et un mari aimant, un homme généreux et sans compromission, une victime de l'histoire et de la maladie...
Epousant la manière de Freud qui «ne voulait rien transfigurer, mais seulement raconter, décrire, éclairer et expliquer», Georg Markus a réussi un portrait d'une éclatante vérité.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Georg Markus
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Eliane Kaufholz-Messmer - Traducteur : Yves Kobry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226070012
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 460 g